29 février
2012

Projection du film « Michael Collins » le Samedi 03 Mars

Projection du film « Michael Collins » le Samedi 03 Mars 2012 au Casal Europa à 17h.

28 février
2012

Après 10 ans d’absence, le groupe In Memoriam est de retour!

28 février
2012

Manifestation à l’appel des organisations syndicales.

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Mercredi 29 février à 10H30, place de catalogne de Perpignan aura lieu une manifestation à l’appel des organisations syndicales contre les politiques d’austérité.

Terra i Poble et son mouvement de défense des travailleurs appellent tous ses amis et militants à participer massivement à cette manifestation pour en assurer un grand succès.

Le traité Merkel-Sarkozy, vise à soumettre les pays à la moulinette libérale et à une super austérité à la grecque. Il conditionne également toute décision du parlement français à un visa préalable de l’Europe. Elle contraint la France à contribuer à hauteur de 142 milliards d’€ (40% du budget national) à un fond européen (sorte de FMI européen) qui échappera à tout contrôle.

C’est un nouveau coup très dur contre notre peuple et la souveraineté des Etats, qui peut nous entrainer vers une situation à la grecque.

22 février
2012

Un enfant de 7 ans, accusé de racisme pour une question !

  • Publié dans Societat
  • Commentaire(s) : 0  

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l’école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.

Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. « Tu es brun parce que tu viens d’Afrique ? », avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l’enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

« Quand je suis arrivé à l’école, mon fils était dans tous les états », indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. « Mon fils répétait tout le temps : ’Je n’ai posé qu’une seule question, je ne voulais pas être méchant’ ».

Selon les responsables de l’établissement, les règles sont strictes. « C’est tolérance zéro pour les faits de racisme évident ».

Elliott a été renvoyé de l’école.

21 février
2012

Irish Beer for Irish Night le 25 Février au Casal Europa!