23 octobre
2012

Crise ou offensive du CAPITAL?

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

18 octobre
2012

La Suisse se prépare à d’importants soulèvements en Europe

  • Publié dans Societat
  • Commentaire(s) : 0  

Note de l’éditeur : Lorsque la Suisse, traditionnellement réservée et neutre, commence à mobiliser ses troupes militaires en prévention de l’éventuel effondrement de toute forme d’ordre et de loi en Europe, c’est vraiment qu’il y a un problème.

Bien qu’elle compte parmi les nations les plus stables et économiquement fortes de notre monde – et ce principalement pour avoir refusé d’adopter l’euro – la Suisse se prépare à mobiliser ses troupes au cas où les débordements en Europe venaient à atteindre ses frontières.

La Suisse vient de former quatre nouveaux bataillons militaires et est en passe de déployer ses troupes le long de ses frontières en vue d’anticiper tout désordre social qui pourrait découler de l’effondrement de la zone Euro. Lire la suite…

15 octobre
2012

AL-QAEDA INCENDIA EL NOSTRE PATRIMONI ECOLÒGIC

LA YIHAD DELS BOSCOS. AL-QAEDA INCENDIA EL NOSTRE PATRIMONI ECOLÒGIC

Nombroses agències de notícies russes van recollir les declaracions de Alexandr Bórtnikov, director del FSB –el servei d’intel·ligència rus– en les quals acusava a l’organització islamista Al-Qaeda d’estar darrere dels incendis que aquest estiu han assolat gran part del sud d’Europa. Segons el cap de la intel·ligència russa, aquesta tàctica d’Al-Qaeda s’inclou dins de la seva nova estratègia anomenada “mil picades”, en aquest context “els focs en boscos de la Unió Europea han de considerar-se com una de les noves formes d’actuar d’Al-Qaeda. Amb aquesta estratègia, pot infligir un gran dany en l’economia i en la moral de la població sense una preparació seriosa, equip tècnic o un gran finançament”. Lire la suite…
15 octobre
2012

Belgique: La liste Islam décroche deux élus

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

La liste Islam décroche deux élus en région bruxelloise

 

Mis en ligne le 15/10/2012 à 09h59

La liste Islam, qui se présentait dans trois communes de la région de Bruxelles-Capitale, avec à chaque fois seulement un candidat par liste, a décroché un siège de conseiller communal à Molenbeek-Saint-Jean et un autre à Anderlecht. Islam a ainsi obtenu 4,12% des voix à Molenbeek et 4,13% à Anderlecht. A Bruxelles-ville, cette liste n’a recueilli que 2,9% des votes, ce qui ne lui permet pas de décrocher un siège au conseil communal. (VIM)

© BELGA
BRUXELLES 15/10 (BELGA)

15 octobre
2012

Belgique: percée des séparatistes

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Belgique: percée des séparatistes

AFP Publié le 14/10/2012 à 16:50Réactions (18)

Les séparatistes flamands de la N-VA ont effectué une percée lors des élections municipales aujourd’hui en Belgique, indiquent de premiers résultats diffusés en Flandre juste après la fermeture des derniers bureaux de vote.

À Anvers, Bart De Wever recueillerait notamment 37% des suffrages contre 31% pour celle du bourgmestre (maire) sortant, Patrick Janssens, selon des résultats partiels portant sur 30 bureaux de vote sur 361. Si ces résultats, qui portent sur moins de 10% des bureaux de vote dans cette ville de 500.000 habitants se confirment dans la soirée et que Bart De Wever s’impose comme bourgmestre, cela représenterait un coup de tonnerre susceptible d’ébranler le fragile équilibre sur lequel repose la Belgique depuis la fin, en décembre 2011, de la plus longue crise politique de son histoire.

« Le pari du N-VA de s’implanter dans les communes est réussi »

Les résultats partiels concernant d’autres villes de Flandre, publiés après la fermeture des bureaux à 16h dans la région néerlandophone du pays, montraient une percée de la N-VA, notamment à Ostende, où les indépendantistes obtenaient 22,8% (14 bureaux dépouillés sur 72), ou à Malines, où ils étaient crédités de 22,9% (18 bureaux sur 60).

« La N-VA enregistre des scores très importants. Elle a déjà réussi son pari de s’implanter dans les communes », a estimé sur la télévision belge RTL-TVI le politologue Pascal Delwit, alors que la N-VA, jeune formation issue du mouvement indépendantiste flamand, se présentait pour la première fois individuellement aux municipales.

Près de huit millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs bourgmestres dans les 589 communes du pays, des élections dont le principal enjeu était le score de la N-VA.