31 janvier
2013

Heribert Barrera tenia raó!

Un país, una nació, no es destrueix mai per efecte d’una guerra, per efecte d’una ocupació temporal, sinó que es destrueix només amb instal.lació de forasters en el seu propi territori fins a reduir els originaris a ser minoria, i això és el que ens passa als catalans.

31 janvier
2013

Le Parlement de Catalogne adopte la déclaration de souveraineté

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Le Parlement de Catalogne adopte la déclaration de souveraineté

Traducció en francès PNAC

Le peuple catalan, tout au long de son histoire, a manifesté démocratiquement sa volonté de s’auto-gouverner, dans le but d’améliorer le progrès, le bien-être et l’égalité des chances de tous ses citoyens, et afin de renforcer sa propre culture et son identité collective.

La volonté d’auto-gouvernance de la Catalogne se base aussi sur les droits historiques du peuple catalan, de ses institutions séculaires et de la tradition juridique catalane. Le parlementarisme catalan remonte au Moyen-âge, avec les assemblées de Pau i Treva (Trêve de Dieu) et de la Cour Comtale.

La Diputació del General (gouvernement catalan) ou Generalitat est créée au XIVe siècle, et peu à peu acquiert une plus grande autonomie pour agir, aux XVIe et XVIIe siècle, en tant que gouvernement de la Principauté de Catalogne. La chute de Barcelone en 1714, suite à la Guerre de Succession, entraîne l’abolition par Philippe V d’Espagne, à travers du Décret de Nova Planta, du droit public catalan et des institutions gouvernementales. Lire la suite…

31 janvier
2013

UNA NACIÓ, UNA PÀTRIA, UNA LLENGUA

28 janvier
2013

Un musulman viole une jeune fille de 13 ans échappe à une peine de prison

  • Publié dans Islam
  • Commentaire(s) : 0  

Un musulman qui a violé une jeune fille de 13 ans échappe à une peine de prison, le juge ayant entendu qu’il avait fréquenté une école religieuse islamique où on lui a enseigné que les femmes n’ont aucune valeur.

Adil Rashid, 18 ans, a affirmé qu’il ignorait qu’il commettait un acte illégal en ayant des relations sexuelles avec cette jeune fille car son école ne lui avait pas enseigné les lois britanniques.

Hebergeur d'image

 

Le juge a toutefois considéré que Rashid était «passif» et «manquait d’assurance» et que l’envoyer en prison risquait de «lui faire plus de tort que de bien». Le tribunal avait également entendu qu’il avait «peu d’expérience des femmes» en raison de son éducation dans une école islamique au Royaume-Uni, que la loi interdit d’identifier.

Lors d’entretiens avec des psychologues, Rashid a affirmé qu’il avait appris à son école que «les femmes ne valent pas plus qu’une sucette jetée par terre».

Quand le juge a dit que Rashid «devait savoir que ces relations sont illégales, sauf s’il vivait les yeux fermés», l’avocat de la défense Laban Leake a répondu que «l’école qu’il fréquentait peut être décrite sans exagération comme une communauté fermée, tout comme sa vie familiale. Ce n’est pas exagéré de dire qu’il ne pouvait pas savoir que les relations sexuelles avec une jeune fille de 13 ans sont illégales».

27 janvier
2013

Patria Nostra: Rencontre avec le mouvement Terra i Poble Catalunya

Rencontre avec Llorenç Perrié Albanell responsable du mouvement Terra i Poble Catalunya. Interview réalisée par Patria Nostra:

http://www.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_630_315/public/trdv1355638.jpg

– Pourriez-vous nous présenter votre mouvement ?

Terre et Peuple a vocation à rassembler une communauté d’hommes et de femmes libres. Libres, car non assujettis aux sirènes du politiquement correct. Libres de toutes langues de bois et autres tabous qui fait qu’ aujourd’hui l’Homme blanc n’est plus que le reflet de lui-même, c’est-à-dire un être à genoux aux ordres de la gouvernance mondiale.

Notre ligne de conduite n’est pas simplement un programme de parti politique, c’est bien plus que ça, ça dépasse de loin les clivages de droite et de gauche. Notre vision du monde ne peut pas se résumer sur un seul entretien, car il s’agit d’un vieil héritage, fruit d’une longue chaîne intergénérationnelle. Pour être clair, nous sommes porteurs d’un projet de civilisation.

Notre action est avant tout culturelle, le terme qui convient le mieux pour décrire cette action est celui de métapolitique. L’objectif est de transmettre cet héritage et de former des militants solides capables de prendre la relève et de s’investir au mieux pour défendre l’intérêt général de nos peuples. Ce type de militantisme est multiforme et peut être adapté sur mesure selon les cas de figures.

Poste clef de notre action, nous possédons une revue, Terre et Peuple Magazine, quatre numéros par an qui suivent les saisons. Cette revue incarne à la fois la transmission des savoirs et un laboratoire d’idées pour le mouvement identitaire.

Pour ce qui est des actions locales, chaque bannière régionale bénéficie d’une large autonomie dans ses actions. Notre mouvement est un mouvement européen, il n’a pas la prétention de vouloir centraliser à outrance et orienter les activités locales, à partir du moment où notre vision du monde n’est pas mise à mal, l’initiative est prise comme un signe de bonne santé. Lire la suite…