22 mars
2013

Sant Jordi 2013

21 mars
2013

Nova pàgina facebook identitària.Els companys de Catalunya Identitària

Nova pàgina facebook identitària.Els companys de Catalunya Identitària :

Nouvelle page facebook identitaire. Nos camarades de Catalunya Identitària:

Description
La nostra pàgina de facebook, Catalunya Identitària, s’acull al dret inalienable de la llibertat d’expressió i al dret a la divulgació del seu ideari.

Rebutgem qualsevol incitació a la violència o discriminació (discriminació, significat: tracte d’inferioritat a una persona o col·lectivitat per causes d’origen, idees polítiques, religió, posició social o econòmica).

Com a Moviment Identitari declarem que som partidaris de la plena existència i respecte per a totes les nacions/ètnies; per la nostre també. Que han de tenir el dret a mantenir les seves tradicions territorials d’acord amb la seva pròpia cosmovisió del món.

Precisament és per això que ens declarem contraris al món igualitari, lliberal i economicista que comença per laminar les nacions i acaba eliminant les sanes diferències (diferències que per la nostra part no impliquen catalogacions de “millor” o “pitjor”) per crear un melting-pot universal. Declarem conseqüentment que aquesta és la veritable amenaça contra les nacions. Lire la suite…

21 mars
2013

La souveraineté du Mali dans quelques jours?

Tirs, explosions à Tombouctou: tentative d’infiltration de l’aéroport contrée par les Franco-Maliens

La nuit a été agitée à Tombouctou. Depuis minuit (et les tirs continuaient ce matin vers 8h), des combats ont lieu au sud-est de la ville et un attentat-suicide a tué un soldat malien et en a blessé six autres (le kamaikaze est mort aussi). Les forces françaises sont aussi entrées en action. Ce type d’attaque ressemble à celles qui ont eu lieu à Gao à 2 ou 3 reprises.

L’EMA confirme « une tentative d’infiltration sur l’aéroport », tentative « repoussée par les forces françaises et maliennes.

Cette attaque et la persistance de la menace à l’est de Gao vont-elles faire mentir le président Hollande qui déclarait mardi soir: « Dans la dernière phase, où nous sommes, la quasi totalité du territoire sera revenue à la souveraineté du Mali dans quelques jours »? Le président français s’exprimait lors du grand dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr

21 mars
2013

Syrie : l’UE s’oppose à la livraison d’armes aux islamistes

BREIZATAO – ETREBROADEL (16/03/2013) Les gouvernements de l’Union Européenne ont rejeté aujourd’hui un projet franco-britannique visant à autoriser le ravitaillement en armes des islamistes se battant en Syrie. Paris et Londres voulaient obtenir la levée de l’embargo sur les ventes d’armes à destination de ce pays.

Fait intéressant, la Chancelière Angela Merkel a mené l’opposition aux velléités franco-anglaises.

C’est un nouvel échec pour la diplomatie française qui voit ses amis islamistes en Syrie perdre chaque jour de nouveaux appuis.

Short URL: http://breizatao.com/?p=13102

21 mars
2013

chômage en Pays Catalan

La clau: Un record national, seulement dépassé par l’île de la Martinique

18 % des enfants du Pays Catalan ont leur deux parents au chômage

Le classement de l’Insee des « enfants dont les parents sont sans emploi en 2009 » révèle une situation catastrophique dans les Pyrénées-Orientales, où cette proportion représente 18 %. Il s’agit d’un record à rapprocher des caractéristiques des Dom-Tom, complété par une proportion alarmante de 43 % des enfants concernés, qui vivent sans leur père ou sans leur mère.

L’évaluation du taux de chômage par le simple nombre de 14,8 % pour les Pyrénées-Orientales, au troisième trimestre 2012, masque certains profils de population spécifiques. Sans les ébruiter, l’Institut national de la statistique et des études économiques montre ainsi, parmi de nombreux critères, la tendance lourde selon laquelle 18 % des enfants des Pyrénées-Orientales disposent de deux parents sans emploi. Cette donnée est inquiétante, car la situation de double pénalisation face au marché du travail signale dans le territoire un record absolu pour la France métropolitaine, où la deuxième plus mauvaise performance dans ce domaine, à 16,1 %, est relevée dans les Bouches-du-Rhône. L’île de la Martinique, qui présente un taux de 28,2 %, figure en troisième place sur ce classement, le plus récent du genre, établi en 2009. Lire la suite…