30 août
2013

Non à la guerre en Syrie ! Non à l’impérialisme yankee !

 

Non à la guerre en Syrie !

Non à l’impérialisme yankee !

Un communiqué d’EUROPE IDENTITE

Face à la menace d’une intervention militaire atlanto-sioniste en Syrie, EUROPE IDENTITE met en garde l’opinion publique contre cette folie des oligarchies capitalistes, toujours prêtes à mettre le feu aux quatre coins de la planète pour préserver leurs intérêts (Obama a déclaré le 28 août : « Des intérêts cruciaux des Etats-Unis sont en jeu »). Comme d’habitude, Hollande se met à la remorque des Yankees, alors que la majorité des Français (mais aussi des Anglais, des Allemands … et même des Américains) est hostile à cet aventurisme.

Cette fuite en avant des dirigeants occidentaux, irresponsables apprentis-sorciers, nous conduira immanquablement vers une troisième guerre mondiale, qui ne profitera qu’à ceux qui ont déjà profité des deux premières pour affermir leur dictature sur les peuples.

Mais la Chine et la Russie ne laisseront pas l’Occident faire n’importe quoi, comme le dit le récent message de Poutine : « La Russie ne permettra pas qu’un seul missile ou une seule bombe s’abattent sur le territoire syrien. La Russie se tiendra droite aux côtés de l’Etat syrien » (http://french.irib.ir/info/international/item/272049-message-de-poutine-à-assad)

Refusons de subir le sort de nos aïeux de 39-45 et d’être les sacrifiés du grand capital. Car une nouvelle guerre ne servirait que les intérêts exclusifs des crapules ploutocratiques. En effet l’hydre mondialiste a besoin de faire des guerres afin de masquer la faillite morale, politique, sociale et économique de son système !

Contre la trahison des dirigeants occidentaux rejoignez le combat d’EUROPE IDENTITE !

 

Non à la guerre en Syrie !

Oui à la liberté, à l’indépendance et à l’identité des peuples !  

 

29 août
2013

Pas de guerre européenne en Syrie !

Communiqué du Mouvement belge NATION :

De surcroît, une intervention occidentale risque d’avoir des retombées imprévisibles dans toute la région, voire le monde.

NATION rappelle qu’à l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer que ce soit bien le régime syrien qui ait utilisé des armes chimiques. Tour cela ressemble aux nombreuses provocations du même type qui ont permis aux USA de lancer de nombreuses guerres !

NATION dénonce la stratégie visant à renverser le régime syrien et l’alliance des USA avec les Frères Musulmans mais aussi avec des groupes djihadistes proches d’Al Qaeda. Sans oublier l’action de certains pays arabes comme l’Arabie Saoudite, trop heureuse d’affaiblir voire d’éliminer le régime syrien.

NATION dénonce le soutien à une rébellion largement islamisée, responsable de nombreux crimes contre des civils et visant les minorités religieuses en général et chrétiennes en particulier.

NATION constate qu’une fois de plus, les USA se sont alliés aux pires islamistes (Arabie Saoudite et djihadistes recyclés) pour abattre ce qui décidément semble être l’ennemi prioritaire pour l’Amérique : les régimes laïcs, de justice sociale et nationalistes.

NATION estime que la chute du régime syrien serait une très mauvaise nouvelle pour l’Europe qui se retrouverait avec un régime islamiste de plus au Moyen Orient.

NATION, en tant que mouvement solidariste, a bien évidemment choisi le camp du peuple syrien, de son gouvernement légitime et du parti Baas. Et nous reprenons le slogan écrit par les militants du Baas sur les murs de certaines villes, lors d’une précédente rébellion islamiste en 1982 : « Il n’y a pas d’autre dieu que la patrie et le parti Baas est son prophète ! »

29 août
2013

Plataforma contra Catalunya

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Fa uns dies van anomenar a PxC com plataforma contra Catalunya. Teníem tota la raó, aquest partit s’ha posicionar, amb un mal gust vergonyós, al costat de l’espanyolisme més ranci.
No són més que botiflers arreplegats.

PxC compara els participants en la cadena amb nines inflables

El secretari general de Plataforma per Catalunya (PxC), Robert Hernando, ha comparat els participants a la cadena humana organitzada per l’Assemblea Nacional Catalana (ANC) amb nines inflables.

El regidor de la formació ‘ultra’ per Igualada ha piulat: « Ofensiva de l’ANC per omplir la cadena humana, porten 300.000 d’aquestes, moure es mouen el mateix que el govern de Mas », fent referència a la foto adjunta que és la d’unanina inflable.

El passat 29 de juny, amb motiu del Concert per la Llibertat al Camp Nou, impulsat per la mateixa ANC i Òmnium Cultural, Hernando va assegurar que « avui és un bon dia perquè Ramoncín torni als orígens i es pixi a sobre del públic a la primera fila del concert secessionista ».

http://politica.e-noticies.cat/pxc-compara-els-participants-en-la-cadena-amb-nines-inflables-78462.html

24 août
2013

Resistència i reconquesta per a les terres catalanes

Quadern de formació Terra i Poble

36 pàgines en català. Setembre 2013. Contactar-nos terraipoble@yahoo.fr

20 août
2013

Còrsega legisla en clau nacionalista

Còrsega legisla en clau nacionalista


El cors esdevé llengua oficial i es limita la venda de cases a qui resideixi a l’illa més de 5 anys o tingui familiars corsos. És una manera d’evitar que els francesos especuelen amb el mercat immobiliari
No al colonialisme francès a Còrsega

Corse : Propriété et identité

« L’Assemblée de Corse […] a déjà voté une loi allant dans le sens nationaliste de la Corse en mai dernier : la langue corse hissée au statut de langue officiel En parlant de réserver l’accès à la propriété en Corse aux résidents insulaires de plus de cinq ans ou aux Corses d’origine, Paul Giacobbi, président de l’assemblée de Corse, a jeté un pavé dans la mare.
Au-delà des contingences politiciennes et des cris d’orfraie des « eurocrates », des « libéraux » et des« républicains », on notera qu’il pose de vrais problèmes : jusqu’où une communauté humaine peut-elle accepter de se voir dépossédée de son territoire et de ses paysages ? Jusqu’où peut-elle accepterque la montée des prix de l’immobilier rende les logements inaccessibles à ses jeunes natifs ?Jusqu’où la loi de l’argent peut-elle s’imposer comme règle d’arbitrage unique entre les hommes ?
Ces questions-là, nos voisins suisses y ont déjà répondu : dans de nombreux cantons – montagnards notamment – tous les biens ne sont pas également cessibles : certaines propriétés ne sont vendables ni à des résidents étrangers, ni même à des Suisses qui voudraient en faire des résidences secondaires. C’est ainsi que la Suisse parvient un peu moins mal que d’autres à protéger son identité,son patrimoine et la justice sociale. Nos lecteurs trouveront ci-dessous un article d’Economie matin.fr consacré à « La Corse sanctuarisée pour éviter la spéculation foncière ».
Polémia.


http://www.polemia.com/corse-propriete-et-identite/