19 septembre
2013

La République a-t-elle peur du régionalisme?

Le gouvernement français a envoyé une circulaire à toutes les écoles publiques et privées de la Catalogne du Nord et d’Occitanie où il est demandé d’accrocher le drapeau français mais également la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dans un endroit visible. En vertu d’un décret de 1789, époque où ils ont coupé des têtes…

Source: http://somnoticia.cat/2013/09/07/obliguen-les-escoles-catalanes-i-occitanes-a-penjar-el-drap-frances/

17 septembre
2013

Jocobinisme et FN en Corse : aucun doute !

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Jocobinisme et FN en Corse : aucun doute !

Les amateurs de groupusculologie n’ont pas oublié ce moment clé de l’histoire politique de la Corse : l’apparition médiatique en janvier 2005 de l’organisation clandestine  » frontiste de Corse-mouvement du 17 mars ». 

Ce groupe de responsables historiques du Front National en Corse entendait s’opposer à la ligne identitaire « fiamma Corsa » imposée par Olivier Martinelli, directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, parachuté sur l’ile à l’occasion des élections territoriales de mars 2004 aprés plus de quinze longues années d’echecs. 

Martinelli adopte une intelligente tactique consistant à corsiser en surface le discours lepéniste, mettant de coté le jacobinisme outrancier et les appels à la répression qui caractérisaient jusqu’ici le FN. L’accent est alors mis sur le refus de l’immigration, la faiblesse idéologique du mouvement national corse et Le Pen, suivant les conseils de son bras droit, apporte un soutien explicite aux jeunes Clandestini Corsi, alors en butte à la répression et au lynchage médiatico-judiciaire. 

Les premiers résultats tangibles de ce qui ne resta jamais qu’une simple stratégie de dévérouillage et de siphonnage de l’électorat nationaliste corse, n’apparaissent qu’en 2012. Entre temps, Jean Marie a laissé la place à Marine et Martinelli s’en est allé vers d’autres cieux. 

Le masque est depuis tombé, et le « corsisme » du FN se limite au « Diu vi salve regina » entonné lors des meetings: refus de toute évolution institutionnelle, de la reconnaissance du peuple corse, de la coofficialité de la langue, de la ratification de la charte des langues régionales etc. 
Une orientation ultra jacobine, similaire à celle du Front de Gauche avec lequel le FN s’engage dans une offensive contre les peuples historiques dans l’hexagone même, en Alsace comme en Bretagne . 
Lire la suite…

17 septembre
2013

Gauchopédia

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Gauchopédia est une base de connaissance collaborative ayant pour but de recenser les sophismes de la gauche, qu’ils aient trait à l’économie, à l’histoire, à la politique, et de les combattre en rétablissant la vérité.

Les arguments gagneront à être courts, pour une mémorisation plus aisée. Ils devront de plus reposer sur des faits ou une solide analyse. Nous invitons les contributeurs à étayer leurs articles de liens vers d’autres articles de référence, qui ne rendront que plus consistants leurs propos.

Gauchopédia vous remercie pour toute contribution et vous souhaite une agréable visite.

http://www.gauchopedia.fr/wiki/index.php?title=Accueil

17 septembre
2013

Catalunya independent, Catalunya fora de la UE, avisa ara Brussel·les

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

Cortines de fum de la U.E per impressionar als acovardits, res més.

Fins i tot, amb tota la nostra ferma vocació proEuropa afirmem que potser ens convindria estar fora de la U.E., al menys de moment, que en realitat veiem com la representació de la antiEuropa i una heina de la globalització.

———————————————————————————————–

La portaveu comunitària afirma: « Un Estat independent es convertiria en un país tercer respecte a la Unió i des del moment de la independència no s’hi aplicarien els Tractats »

La portaveu de la CE, Pia Ahrenkilde. Foto: CE.
La Comissió Europea (CE) ha insistit aquest dilluns que Catalunya quedaria fora de la Unió Europea (UE) si s’independitzés, en tant que es convertiria en un « país tercer », que hauria de demanar el seu ingrés si vol formar part del club comunitari, com si es tractés de Turquia. « Un Estat independent es convertiria, pel fet de la seva independència, en un país tercer respecte a la Unió i des del moment de la independència no s’aplicarien els Tractats en el seu territori », ha explicat la portaveu de l’executiu comunitari, Pia Ahrenkilde, confirmant les declaracions d’avui mateixdel comissari de Competència, Joaquín Almunia.

« El que el nostre vicepresident Almunia ha dit s’ajusta perfectament a la nostra línia, que és que si un territori d’un Estat membre deixa de formar part d’aquest Estat perquè es converteix en un nou territori independent, els Tractats ja no se li apliquen », ha prosseguit. Lire la suite…

17 septembre
2013

Cartell dels nacionalistes de Bretanya.

Cartell dels nacionalistes de Bretanya.

Aquest partit identitari Bretó té una llarga trajectòria, és un històric entre els moviments nacionalistes arreu d’Europa.

Bretanya, ducat semi-independent, va ser integrat al regne de Franca al 1532, malgrat tot se li va permetre mantenir durant molts anys les seves característiques específiques, cultura i llengua, institucions i Parlament. 
Tot això va canviar el 4 d’agost de 1789, arran del triomf de la revolució francesa, la dels partidaris de la « llibertat, igualtat i fraternitat « , que coherentment al segon punt, « tots iguals », van abolir les institucions de la Bretanya.

Catalunya Identitarià