28 octobre
2013

Fronde bretonne : l’alerte des RG au gouvernement

EXCLUSIF – Le Figaro a pu consulter les dernières informations transmises au ministère de l’Intérieur par la SDIG de Rennes, qui prévoit des actions très dures en Bretagne.

La fronde bretonne vue par les ex-RG prend des allures de jacquerie généralisée. Le Figaro a eu connaissance des derniers éléments de synthèse alarmants envoyés par la sous-direction de l’information générale (SDIG) de Rennes au ministère de l’Intérieur et dont Matignon aurait, selon nos informations, reçu copie.

Pour les «grandes oreilles», la colère des Bretons contre l’écotaxe, sur fond de crise des filières agricoles et agroalimentaires, serait attisée notamment par deux groupes identitaires, l’un d’extrême gauche, en marge du mouvement Breizhsistance, l’autre d’extrême droite, sous la bannière de Jeune Bretagne. Lire la suite…

28 octobre
2013

La Lega Nord qualifica Plataforma per Catalunya d’espanyolista

  • Publié dans Politica
  • Commentaire(s) : 0  

La Lega Nord qualifica Plataforma per Catalunya d’espanyolista i nega que sigui un partit  » aliat ».

Paolo Borchia , destacat membre de la Lega Nord i assessor de l’eurodiputat d’aquesta formació identitària al Parlament europeu , Lorenzo Fontana , ha assenyalat que Plataforma per Catalunya és un partit espanyolista , que nega al poble català el seu dret a decidir el seu futur en una consulta democràtica i que per aquests motius no pot ser considerat amic de la Lega Nord que defensa la identitat i el dret a l’autodeterminació dels pobles.

A la mateixa carta s’afirma que l’eurodiputat Fontana, que estiueja a Port Bou , dóna suport obertament la independència de Catalunya.

Plataforma per Catalunya ha optat obertament per l’espanyolisme i per negar els drets nacionals de Catalunya, aquesta decisió no només li costarà perdre molts vots , sinó també perdre molts suports i aliances a Europa, on Lega Nord o Vlaams Belang són formacions identitàries i independentistes.

Catalunya, necessita un partit com la Lega Nord o el Vlaams Belang , dur amb la immigració però clar i rotund en afirmar la defensa de la independència dels seus pobles . Aquest partit és necessari pel nostre futur , i per això mateix , aquest partit haurà d’existir aviat.

http://it.helpcatalonia.cat/2013/10/lettera-aperta-di-paolo-borchia-lega.html

28 octobre
2013

Vive les paysans bretons!

Vive les paysans bretons!

Terra i Poble Catalunya del Nord salue la saine réaction des paysans bretons du samedi 27 octobre 2013 contre le projet de la mafia gouvernementale d’imposer une taxe supplémentaire: « l’ecotaxe »

Le peuple des producteurs qui n’en peut plus d’être racketté le fait savoir:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/26/20002-20131026ARTFIG00323-ecotaxe-la-mobilisation-prend-un-tour-violent-en-bretagne.php

En effet cette nouvelle taxe injuste a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, car les paysans sont déjà surchargés de nombreuses taxes sans parler de la concurrence déloyale d’Europe de l’Est, dû au libre-échange économique imposé par Bruxelles. L’Etat français est complice de la mort programmée du monde rural, de ses traditions et de l’indépendance alimentaire qu’il génère. 

Encore une fois Terra i Poble salue le courage des paysans bretons face à cette nouvelle taxe inique imposée par un gouvernement composé de sociaux-traîtres à la solde de Wall Street.

Ce samedi nous avons eu un exemple de lutte avec les Bretons qui n’ont pas eu l’once de complaisance qu’accorde la police française au Roms et autres clandestins. L’état Français est la courroie de transmission du capitalisme international, et sa police coloniale leur garde chiourme.

Nous souhaitons de tout coeur que le mouvement social des paysans bretons face tache d’huile sur le reste de la France!

Vive la Bretagne!

A méditer:

« La nation française actuelle se compose d’au moins vingt nations distinctes, et dont le caractère observé dans le peuple et chez les paysans est encore fortement tranché… Le Français est un être de convention, il n’existe pas… Une nation si grande ne tient qu’à l’aide de la force. L’armée permanente sert surtout à cela. Ôtez cet appui à l’administration et à la police centrales, la France tombe dans le fédéralisme. Les attractions locales l’emportent » Pierre-Joseph PROUDHON

terraipoble@yahoo.fr

 

25 octobre
2013

Ce soir sur MERIDIEN ZERO

24 octobre
2013

Non au racisme anti-catalan

Non au racisme anti-catalan
Perpignan le 24.10.13
Les militants de Terra i Poble ont effectués une distribution de tracts dans le centre ville de Perpignan ( le mercredi 23.10.13) pour dénoncer l’odieuse agression d’une catalane qui écoutait une sardane dans sa voiture, en territoire catalan. Par cette action nous entendons dénoncer le racisme anti-catalan cautionné par les autorités de la République Française.
Nous contacter: terraipoble@yahoo.fr
——————————————-
No al racisme anti-català
Perpinyà el 24.10.13
Els militants de Terra i Poble han efectuat una distribució de fulls volants al centre ciutat de Perpinyà per denunciar l’odiosa agressió d’una catalana qui escoltava una sardana al seu cotxe, en territori català. En aquest sentit volem denunciar un acte de racisme anti-català garantit per les autoritats de la República Francesa.
 
Contactar-nos: terraipoble@yahoo.fr
Le tract:

Non au racisme anti-Catalan!

Non au racisme anti-blanc!

 

À Perpignan une catalane tabassée par un groupe d’individus… parce qu’elle écoutait une sardane dans sa voiture!

Information parue dans L’indépendant du 22 octobre 2013 sous le titre explicite : Perpignan : Frappée parce qu’elle écoutait une sardane.

Nous précisons plutôt par un groupe d’immigrés. C’est bien connu, les catalans ont pour habitude d’agresser ceux qui écoutent de la musique traditionnelle catalane…

Cet acte odieux de racisme anti-blanc est malheureusement devenu trop récurrent et quotidien dans les rues de Perpignan. Sans pour autant émouvoir les pouvoirs publics qui restent totalement passifs face à la barbarie des gangs ethniques!

Faisons cesser la loi de la racaille ethnique dans nos rues! Pour la défense de nos enfants et de nos familles! Pour le respect de notre identité catalane! Contre le racisme anti-Catalan!

Rejoignez Terra i Poble dans son combat pour la reconquête de nos Terres!

 

Maître chez nous!

terraipoble@yahoo.fr