13 avril
2011

Carrefour Claira: Après midi de mobilisation

  • Publié dans Societat
  • Commentaire(s) : 1  

Europe Identité – Mouvement de défense des travailleurs

Carrefour Claira: Après midi de mobilisation de la Section autonome Nord Catalane

Suite à la grève de samedi dernier, suivie dans de nombreux hypermarchés de l’enseigne., et aux négociations de se mercredi 13 avril:

La direction de Carrefour a formulé aujourd’hui, lors d’une rencontre avec les syndicats, de nouvelles propositions salariales.

Jean-Luc Masset, directeur des ressources humaines de Carrefour hypermarchés (65.000 salariés), a détaillé à l’AFP les mesures désormais soumises à la signature des syndicats:

« augmentation des salaires de 2% au 1er mars, prime exceptionnelle de 200 euros nets, et remise de 10% sur les achats dans l’enseigne (contre 7% aujourd’hui). »

« Nous avons aussi proposé que les heures de grève de samedi soient récupérées, de sorte qu’il n’y ait pas de perte de rémunération », a indiqué M. Masset.

Enfin, la direction s’est engagée à renégocier d’ici la fin de l’année la prime « vacances », qui selon M. Masset correspond actuellement à environ un demi-mois de salaire.
« Nous avons convenu de faire évoluer cette prime d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté.

Commentaire(s) :

Commentaire sur “Carrefour Claira: Après midi de mobilisation”

christophe dit :

Un 19,1% dels nord-catalans són pobres i un 10% són molt pobres
La pobresa, que s’anomena amb vergonya « precarietat », està creixent a la Catalunya del Nord, en un context durador. Al marge de les xifres oficials, cap autoritat no s’atreveix a interpretar els trastorns demogràfics del territori, que no produeix sol unes dades catastròfiques.

http://www.la-clau.net/noticia/un-19-1-dels-nord-catalans-son-pobres-i-un-10-son-molt-pobres-6339

Laisser un commentaire