19 décembre
2012

C. Navarro: « allez au diable. (…) retourner chez vous au Maroc »

Une chaîne de télévision espagnole condamnée pour racisme envers une Marocaine

Le Conseil audiovisuel de Catalogne a infligé une amende de 14.601 euros à la chaîne de télévision espagnole « Canal Català », pour « contenus contraires à la dignité humaine et diffamation ». Carlos Navarro, ancien candidat à l’émission de télé-réalité « Big Brother », avait proféré des propos racistes à l’encontre d’une musulmane, lors d’un débat télévisé sur l’immigration diffusé le 14 novembre 2011.

« Je suis scandalisé qu’une racaille comme vous vienne ici pour porter des jugements de valeur », c’est en ces termes que s’était adressé Carlos Navarro à une jeune Marocaine, lors de l’émission Catalunya opina. « Je ne viens pas ici pleurer pour qu’on me donne des chèques-repas (…), merde pour vous, allez au diable. (…) pourquoi ne pas retourner chez vous au Maroc ou partez prier à la Mecque. »

La jeune Marocaine a eu le temps de lui répondre « vous êtes un ignorant et un inculte », avant que le présentateur ne fasse passer la publicité.

Au début des années 2000, Carlos Navarro avait déjà été expulsé de « Gran hermano », version espagnole de l’émission de télé-réalité Big Brother, pour avoir agressé un autre candidat.

Bladi

Commentaire(s) :

Laisser un commentaire