31 mai
2013

La jeunesse corses en colère

Des dizaines de jeunes ont exprimé leur colère ce mercredi soir devant le commissariat de Bastia à l ‘issue du troisième rassemblement de soutien aux militants de la Ghjuventù Indipendentista,raflés et gardés à vue depuis lundi matin . 3 de ces jeunes ont été déportés à Paris hier matin. 

Cette vague de repression intervient à quelques jours de la visite en Corse du ministre de l’interieur français Manuel Valls. 

Mr Valls, qui se déclare « éternellement lié à l’état d’Israel »,s’inspire visiblement de son illustre modèle dans la gestion des territoires occupés et entend traiter les Corses comme des Palestiniens. Ses fracassantes déclarations sur la culture de la violence « enracinée » chez les Corses , suivies d’une vague de racisme anti-corse dans la presse du régime, justifiant toutes les dérives répressives à venir. 

Valls poursuit en réalité la politique de ses prédecesseurs : assimilation du nationalisme au banditisme et répression du seul nationalisme, la voyoucratie étant intimement liée aux partis français.A ce jour aucune enquête sérieuse n’a été menée sur les liens unissant les gangs criminels aux milieux politiques établis,qui constituent la caractéristique principale d’un pouvoir mafieux tel que décrit par Valls lui-même. 

Mais qui peut attendre une opération « mains propres » d’un gouvernement issu du parti de messieurs Cahuzac et autres Guerini ? 

Lire la suite sur : http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_169_large/story/corse-m.jpg

ou sur : http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-la-colere-de-la-jeunesse-corse-118151997.html

Commentaire(s) :

Laisser un commentaire